top of page

La grossesse et l’alimentation 

Au cours d’une grossesse il est normal de prendre du poids. Le corps subit des changements physiques et hormonaux, se nourrir devient différent. L’important est d’avoir une bonne alimentation pour vous et votre bébé. La prise de poids doit être encadrée pour éviter une prise trop importante et dangereuse. 

Il faut également surveiller certaines complications comme le diabète gestationnel par exemple.

 

Ainsi rentre en jeu mon rôle de diététicienne. Dans un premier temps pour vous orienter sur les aliments à bannir et ceux à limiter, dans un second temps pour vous aider à bien manger et avoir tous les nutriments nécessaires afin que vous et votre futur enfant soit en bonne santé.

 

Après l’accouchement, il se peut que vous gardiez quelques kilos de grossesse, là encore je vous accompagne pour retrouver votre poids d’avant grossesse ou en tout cas un poids dans lequel vous vous sentez bien. 

 

Un accompagnement diététique mais également sportif pour que vous retrouviez une forme physique. 

 

Faire du sport pendant et après la grossesse 

 

Le corps change, se déforme, s’épuise. Un bouleversement complet s’opère et il est important d’être accompagnée dans ces changements pour que votre grossesse se passe au mieux. 

Faire du sport n’est pas interdit pendant la grossesse, il faut surtout adapter l’activité physique en écoutant son corps et en étant suivi par des professionnels de santé. 

En fonction de l’avancement de la grossesse, les exercices et les postures seront différentes, le rythme et l’intensité aussi. 

 

Mon rôle est de vous permettre de continuer à bouger avec avis médical afin de vous sentir bien et de gérer votre grossesse du mieux possible. 

 

Après l’accouchement et votre rééducation périnéale, nous pouvons entamer une reprise de l’activité sportive afin de retrouver une forme physique et un corps qui vous plait. Cette reprise est progressive avec une continuité dans la rééducation du périnée et de la sangle abdominale. 

bottom of page